EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE Prague

PRAGUE • BOIRE UN COUP

Allez, attachez vos ceintures, décollage imminent pour la capitale tchèque à l’occasion du troisième article sur Prague.

Cette fois, j’ai choisi de mettre à l’honneur deux des bars qui nous ont plu pendant ce voyage. Ils nous auront marqué par leur situation, les prix, la vue… En somme, de jolis endroits où boire une p’tite binouze.

On commence par Manù, bar situé sur le fleuve qui traverse Prague, la Vltava. La vue est donc super belle, et l’aménagement de la terrasse est tiptop : fauteuils, poufs, joli petit van aménagé qui sert de bar extérieur. C’est mignon tout plein, et les serveurs sont sympathiques, ce qu’il faut souligner à Prague quand même…

Il y a même un restaurant à l’étage du dessous, donc idéal pour boire un petit cocktail et finir la soirée au restaurant en beauté. C’est un restaurant où les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs à Prague, mais en lisant la carte on a eu l’eau à la bouche.

En ce qui concerne les prix, c’était raisonnable pour un bar avec une vue pareille et situé aussi idéalement dans le centre. Comptez 4€ la pinte grand maximum et un peu moins selon les softs (la limonade à la fraise maison vaut le détour), de quoi faire un petit apéro sympathique au bord du fleuve, avec une vue imprenable sur toute la rive droite et notamment les maisons à l’architecture moderne.

DSC02066

Ensuite, on s’éloigne des bords du fleuve pour grimper la colline où se situe la cathédrale de Prague et le super-méga-vieux-château. Là, au frais dans les vignes, en dessous des jardins du château, se trouve la Villa Richter.

Ici aussi, c’est un bar qui fait restaurant et la partie restaurant n’est sûrement pas accessible pour un voyage à budget étudiant… Mais la vue depuis le bar, le cadre, l’ambiance et la bière brune toute légère ont tendance à te faire oublier que tu as marché une dizaine de bornes en montée pour arriver.

C’est simple, tu es au milieu des vignes et c’est super beau.

Je laisse les photos parler d’elles-mêmes, c’est mieux.

J’espère que ce troisième article praguois vous a plu et qu’il vous donne envie de boire une p’tite bière bien fraîche dans un cadre idyllique et en bonne compagnie,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “PRAGUE • BOIRE UN COUP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :