LE CINÉ

GLOW • DU CATCH ET DES PAILLETTES

Je sais pas pour vous, mais personnellement, mon été semble bien parti pour être composé de sport, de séries et de pas grand chose d’autres. N’ayant pas réussi à trouver un job d’été (super), je me retrouve esseulée, à pas vouloir dépenser grand chose, mais sans grand chose à faire non plus. Du coup, je me décide à enfin avancer dans ma liste de films et séries à regarder. Et ça, c’est vachement chouette.

J’ai donc découvert la super série GLOW, acronyme de « Gorgeous Ladies Of Wrestling » – traduisez « Magnifiques Femmes du Catch ». Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue du tout. Le synopsis, c’est qu’une jeune actrice un peu à la ramasse, sans emploi, se retrouve un peu par hasard dans une audition pour une émission de télé-réalité mettant en scène des catcheuses. Bien sûr, elle ne connaît rien au monde du catch, mais tous les autres personnages sont dans le même cas qu’elle. La série se passe dans les années 80, à Los Angeles. C’est rétro, c’est féministe, c’est drôle, ça change des séries habituelles et la musique est vachement cool.

Au fait, pour vous donner une idée du niveau de coolitude, la série est créée et co-produite par les mêmes personnes qu’Orange Is The New Black : vous imaginez à quel point ça peut envoyer du pâté.
(et si vous imaginez pas, ben foncez tout de suite regarder OITNB, ça vaut le détour)

On y retrouve le même franc-parler, les mêmes personnages féminins forts, la même diversité, la même badassité (oui c’est un mot désolée), c’est juste génial.

Il y a deux saisons, la saison 2 est sortie il y a quelques jours et les deux sont composées d’une dizaine d’épisodes de 30 minutes donc franchement, c’est très vite fait à regarder.

J’ai trouvé ça rafraîchissant, ça change des séries un peu gnangnan, et la saison 2 défonce tout, encore mieux que la saison 1 : plus de rebondissements, plus d’intérêt pour les personnages secondaires, etc.

C’est mon gros kif sériesque de l’été, qui me fait patienter jusqu’au retour d’OITNB (viiiiite le 29 juillet viiiite).

J’espère vous avoir donné envie de foncer sur Netflix dès ce soir,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “GLOW • DU CATCH ET DES PAILLETTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :