LES BOUQUINS

LA DISPARITION DE STÉPHANIE MAILER

Que lie l’assassinat d’un maire, de sa famille ainsi que d’une joggeuse avec la disparition vingt ans plus tard d’une journaliste nouvellement arrivée en ville?

Si vous étiez à la recherche d’un bon bouquin pour l’été, j’ai ce qu’il vous faut. Deux ans après la lecture de La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, j’ai remis le couvert et j’ai adoré retrouver la plume de Joël Dicker en découvrant son tout nouvel ouvrage.

La Disparition de Stéphanie Mailer, c’est un roman publié en 2018 aux Éditions De Fallois qui plonge son lecteur au coeur d’une enquête policière aux multiples facettes.

L’intrigue est principalement menée par les différents points de vue des trois policiers en charge de l’affaire. L’écrivain joue avec la multiplicité des suspects amenée par l’apparition constante de nouveaux personnages qui se révèlent avoir un lien plus ou moins fort avec les victimes. Il s’amuse de la temporalité en alternant récits présents et passés, et floute l’issue finale en intégrant un nombre conséquent d’éléments – qu’il s’agisse d’indices, de lieux, de témoignages ou de suspicions.

Si des aspects peuvent rappeler les précédents travaux de Joël Dicker (une enquête dans une petite ville américaine dont le point de départ est la disparition d’une jeune femme et dans laquelle on réouvre une enquête longtemps oubliée), l’intrigue se veut singulière et l’habileté avec laquelle elle est menée rend l’anticipation du dénouement des plus périlleuses. Une fois encore je l’ai dévoré et malgré les quelques 635 pages, ma lecture s’achevait seulement au terme d’une poignée de jours.

Avec un rythme vif, tonique et constant, La Disparition de Stéphanie Mailer comblera les amateurs de romans policiers. Sur la plage pour les vacanciers, pendant les pauses pour les bosseurs ou en attendant les transports pour les voyageurs… Il sera certainement votre meilleur allié de l’été.

On se retrouve très vite sur le blog,

Apolline

Publicités

0 comments on “LA DISPARITION DE STÉPHANIE MAILER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :