EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE Prague

PRAGUE • ACHETER, VOIR & MANGER

Il y a quelques jours, j’ai passé une semaine à Prague avec onze potes (à savoir dix filles et un unique garçon, merci à la super parité dans la filière orthophonie…).

C’était super, Prague est une très belle ville et on a eu un temps de folie toute la semaine. Je ne connaissais absolument pas ni la ville ni le pays, et c’était chouette de partir à l’aventure comme ça, sans rien connaître.

On a pu découvrir de très jolis endroits, notamment grâce au guide Cartoville (totalement fan de cette collection hyper pratique), mais aussi et surtout grâce au site Prague Secrète, qui est plein de bons plans et a clairement guidé notre semaine.

Voici donc le premier article praguois, avec quelques-uns des endroits visités et adorés pendant ce voyage : c’est l’occasion du retour de la catégorie « Acheter, voir, manger » !

ACHETER • La papeterie Papelote

Énorme coup de cœur pour cette papeterie aux produits trop jolis et aux vendeurs bien sympas (chose assez rare à Prague, d’ailleurs). Faut savoir que j’ai déjà une passion pour les carnets et ce genre de trucs, donc la joie était bien présente au moment de rentrer dans la boutique bien mignonne et toute colorée. Je suis repartie avec un calepin, des cartes trop jolies à afficher partout, des crayons de papier et un nouveau cahier A5 à pointillés pour faire mon nouveau bullet journal, le tout pour moins de 200 couronnes (soit à peu près 8 euros – vachement bon marché si on compare aux papeteries françaises). Bonus : la majorité des produits est en papier recyclé ou fabriqué avec des techniques peu nocives pour l’environnement.

VOIR • Le musée Mucha

On n’a pas fait énormément de musées pendant ce voyage, seulement deux : le musée de l’histoire moderne de la République Tchèque, situé sur la colline de Zizkov, et le musée Mucha, dont je vais vous parler. Alphonse Mucha était un peintre et illustrateur tchèque du fin 19ème siècle, qui a ensuite habité en France pendant de nombreuses années et qui représente le style Art Nouveau. Il a réalisé beaucoup d’affiches publicitaires pour des pièces de théâtre ou encore pour des festivals, des marques, des évènements, etc. J’ai beaucoup aimé ce musée : certes, il est pas immense et même plutôt minus, mais j’adore les illustrations de ce style et c’était la parfaite petite pause au frais après avoir marché au soleil dans Prague. La boutique est cool et te permet de ramener à ta famille des trucs vachement plus jolis que les autres boutiques attrape-touristes du centre (passion magnets moches).

MANGER • Le gâteau à la broche (Trdelnìk)

Bon alors, on en a mangé énormément mais on sait toujours pas comment prononcer ce mot donc on va continuer à appeler ça le gâteau à la broche ou encore la « gaufre praguoise » (oui on renomme les trucs nous). Il s’agit d’une pâte un peu briochée qui est cuite sur une broche et enrobée de sucre et de noisettes, et remplie (au choix) de chocolat, chantilly, glace, pommes caramélisées… Bref, c’est l’équivalent tchèque du churros mangé sur le pouce à la fête foraine, et on a kiffé. Certes, c’est un peu relou à manger dans la rue et tu t’en mets facilement partout (je vous épargne les photos), mais c’est extrêmement bon, ça fait un goûter carrément consistant et ça coûte seulement 70 couronnes pour une au chocolat (soit 2€80). Le meilleur Trdelnik d’après tout plein de site est celui de chez Good Food, rue Karlova, juste à côté du Pont Charles, et c’est là qu’on est retournés à plusieurs reprises pour goûter.

J’espère que ce premier article praguois vous aura plu et que vous ajouterez cette ville à votre liste d’endroits à visiter…

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “PRAGUE • ACHETER, VOIR & MANGER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :