LE CINÉ

« JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE »

Aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un de mes derniers coups de coeur en terme de films. En ce moment, c’est l’heure des révisions, et je peux vous dire que la moindre pause est la bienvenue, surtout quand elles sont aussi cool que celle-ci.

Ce film est un film français, produit par Netflix (donc pas sorti au cinéma), avec Vincent Elbaz et comme acteurs principaux.

C’est un film que je vous conseille de regarder et de conseiller à vraiment tout votre entourage, et pour cause : on est tous un peu concernés.

En gros, ce film parle de sexisme ordinaire, le sexisme un peu trop intériorisé et qui du coup a tendance à ne plus nous choquer nous en tant que filles (puisque trop habituées) et à ne pas être perçu du tout par les hommes.

Par sexisme ordinaire, j’entends la culture du viol, les standards de beauté légèrement oppressants, les inégalités dans la hiérarchie, le tabou autour des règles.. Tout ça.

Personnellement, j’ai trouvé ce film vraiment très intelligent car pas caricatural et assez subtil.

Pour ce qui est du synopsis, Vincent Elbaz, le personnage principal, est un homme plutôt carrément sexiste mais qui bien sûr ne s’en rend pas compte, et passe un peu sa vie à siffler les filles dans la rue, rabaisser un peu ses collègues femmes et faire des « blagues » du genre les femmes à la cuisine lol ptdr.

Et un jour, suite à un trauma crânien, il se retrouve dans un monde (une dimension ? un autre univers ?) où les rôles sont inversés. Mais alors : TOUS les rôles.

Les habits dans son placards ne sont plus des habits qu’il aime mais des habits pouvant plaire aux femmes, les hommes attendent impatiemment de prendre leur congé paternité et sont encouragés à essayer de garder la ligne en post-partum pour rester attirants pour leurs épouses, etc.

C’est un régal. Déjà parce que c’est bien joué, que les dialogues sont top, mais parce qu’en plus (je me répète) c’est très intelligent. Et étant fan de Blanche Gardin, la voir dans un rôle comme ça fait énormément de bien.

Alors en streaming, via Netflix, avec ton père, ton copain, ton oncle, tes potes : regarde-le, n’attend pas plus longtemps.

J’espère vous avoir donné envie de foncer sur Netflix, je retourne à mes révisions et vous souhaite un bon week-end,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

1 comment on “« JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE »

  1. Venant d’acquérir tout nouvellement Netflix, je le mets dans la liste ! Ça a l’air super

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :