Tout d’abord, je dois dire que ça me fait super plaisir d’écrire après cette petite période d’absence. Le blog m’a manqué, et j’ai pleins d’idées. Aujourd’hui, ma catégorie préférée (hors-nourriture car la bouffe > tout) est de retour : le Love is in the air ! J’ai choisi de parler de 4 petits coups de coeur du printemps, et j’espère que ça vous plaira.

DSC01927DSC01930

Le site Afrikrea :

Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir un super joli sac en tissu à motif wax, motif qui est number 1 dans mon coeur. J’adore ce tissu, coloré, vif, qui te donne envie de soleil et j’adore tous les fringues qui le déclinent, du sac au bombers en passant par les bandeaux pour les cheveux. Du coup, imaginez ma joie en découvrant ce tote-bag parfait pour l’été. Ma mère l’a trouvé sur le site Afrikrea que je vous conseille d’explorer : il regroupe les produits de plein de petites boutiques de créateurs qui s’inspirent de l’Afrique et de sa richesse dans leurs créations. On y trouve des fringues, des accessoires, de l’art, des bijoux… Le choix est vaste, les prix sont raisonnables, et on aide des petits créateurs à se faire connaître en achetant leurs produits plutôt que ceux fabriqués à bas coût dans de mauvaises conditions. C’est top, c’est beau, on est contents.

L’huile de karité :

En termes de beauté, plus ça va plus je me rends compte que « less is more » comme disent nos amis les anglais. En gros, vaut mieux rester sur des choses simples, naturelles, pas travaillées et de qualité pour avoir un résultat optimal. C’est le cas pour les produits pour le corps en tout cas, vu que souvent on est moins exigeants que pour les produits destinés au visage. Je m’explique : pour le visage, on fait attention à avoir des produits bien spécifiques (imperfections, zones sèches…). Alors que pour le corps, clairement, c’est l’hydratation avant tout, surtout avec l’été qui arrive et qui a tendance à nous assécher. En plus, une peau hydratée à balle bronze plus vite, mieux, et ça reste plus longtemps. J’ai donc découvert l’huile de karité pure de chez Nature & Découvertes, et j’aime beaucoup beaucoup. Il suffit de la chauffer un peu entre les mains et elle pénètre assez vite, et elle a le super avantage de ne pas laisser d’odeur (parce que sentir la noix de coco H24 c’est pas trop mon truc). Vous pouvez en trouver en magasins bio ou même sur Aroma-Zone, le super site dont je vous avais parlé dans mon article sur les problèmes de peau.

Le rouge à lèvre Bourjois Velvet :

Plus ça va, plus j’aime mettre du rouge à lèvre rouge vif, bien pétant, et pas seulement pour les soirées. Je trouve que ça te permet de t’habiller le plus simplement du monde, d’avoir l’air pas tout à fait réveillée etc. mais tout en gardant cet aspect de « ouais j’ai le temps de me maquiller ouais ». (alors que c’est faux) (les partiels arrivent) (help)
J’aime particulièrement ce petit rouge de Bourjois qui a l’avantage d’être assez opaque, de rester assez longtemps mais aussi de ne pas demander 4h de démaquillage quand tu décides de l’enlever, ce que je reproche un peu aux autres rouges à lèvres dits « sans transfert » qui certes, sèchent très vite, mais du coup emportent avec eux toute ta peau quand tu te démaquilles (moins cool). Quoiqu’il en soit, il faut bien penser à s’hydrater les lèvres avant pour former une base protectrice, et pas hésiter à en mettre une tonne.
Et pour ne rien gâcher, la couleur est super jolie.

Le vernis à ongles Yves Rocher « Laque Effet Gel » :

Pour les vernis à ongles, je suis plutôt du genre à en appliquer tous les trois jours mais pas parce que je veux des couleurs différentes, non, parce que j’ai la manie de le gratter dès qu’il s’écaille un chouïa et d’avoir souvent les mains à la bouche (pas bien). Du coup, quand grâce à mon anniversaire je me suis retrouvée avec des bons de -50% chez Yves Rocher, j’ai été carrément tentée d’acheter un vernis de leur nouvelle gamme « Laque effet gel », qui se vante d’avoir une tenue carrément supérieure aux autres vernis. Et ben il faut avouer qu’ils n’ont pas tort. Ce vernis a duré quasiment une semaine, en l’appliquant en deux couches et en le laissant sécher vraiment bien comme il faut entre chaque couche. On peut même appliquer un topcoat (celui de Sephora est très bien), pour être sûre que ça dure encore plus longtemps, mais personnellement j’aime pas quand c’est trop épais donc deux couches d’un vernis bien opaques me suffisent amplement. Ils ont d’autres couleurs vraiment sympa, au top pour les petites pédicures de l’été quand tu veux sortir tes petons dans tes tongs à la plage.

J’espère que l’article vous a plu et que vous aurez envie de rouge, de jolis motifs, de parfums d’été et d’hydratation (dans l’ordre).

A bientôt sur le blog,

Eva.

 

Publicités

0 comments on “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :