LE WEB

BOUFFONS, LA CUISINE EN PODCAST

Passer 45 minutes à écouter parler de bouffe, une perspective alléchante?

C’est le concept que propose Guillhem Malissen à travers le podcast Bouffons.

 

Bouffons, c’est l’occasion chaque mercredi de découvrir en profondeur un sujet lié à la cuisine. Tout comme La Poudre, l’émission est produite par le studio Nouvelles Écoutes et est notamment disponible sur iTunes, Spotify ou Soundcloud.

En tant que fan inconditionnelle de bouffe – facteur majeur de mon bonheur quotidien, je ne pouvais passer à côté. La place du levain dans la fabrication du pain, la passion des français pour la raclette, la nourriture avant et pendant les soirées arrosées, l’art de la pizza… Chaque sujet est décortiqué par des acteurs y étant directement confronté – et d’une manière particulièrement maîtrisée.

C’est que dans Bouffons, l’invité est tout doucement amené à livrer son expérience. Qu’ils s’agissent d’experts, de chefs ou d’amateurs, leur passion est révélée par le biais d’une discussion simple et spontanée, qui dévoile anecdotes, secrets et opinions.

Ce qui est drôle c’est qu’on s’aperçoit vite que la source de l’intérêt pour la cuisine est régulièrement lié à l’enfance. La passion puise son identité dans les expériences vécues, les repas en famille, les pays d’origines. On s’entend raconter des histoires singulières qui auront rythmées et définit le parcours de chacun dans son rapport à la cuisine.

Alors que j’écris cet article, un épisode concernant la cuisine iranienne vient d’être publié et je l’ai – évidemment – déjà écouté. Pour vous donner un ordre d’idée concernant le déroulement de l’émission, il était divisé ici en deux interviews. La première concernait Khyan Kojandi, humoriste et acteur, qui racontait son rapport à cette cuisine lié à l’origine iranienne de son père. La seconde laissait elle la parole à Minou Sabahi, cheffe née en Iran. En croisant ces deux regards, j’ai pu faire un premier pas vers un type de cuisine à laquelle je suis étrangère, sans avoir à me figer sur un avis unique.

La cuisine, c’est un thème très large et c’est ce qui le rend si riche. Il nous est à tous commun et c’est dans ce sens que j’ai cru bon de vous partager ce joli format qui nous révèle sous un tout nouvel angle l’un des éléments phares de notre quotidien.

À très vite,

Apolline

 

Publicités

0 comments on “BOUFFONS, LA CUISINE EN PODCAST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :