EN FRANCE Montpellier

#MAM – MANGER A MONTPELLIER : CHEZ SCHOLLER

J’aime à penser qu’on connaît bien une ville quand on y connaît une bonne boulangerie-pâtisserie, une jolie boutique indépendante, et un café sympa. Ça fait maintenant depuis 1 an et demi que j’habite à Montpellier, et je pense pouvoir dire que je connais bien la ville. En ce qui concerne les cafés et les boutiques, je vous laisse explorer les autres articles de la catégorie bonnes adresses. Par contre, pour la boulangerie-pâtisserie, on va en parler aujourd’hui.

On a découvert sur les conseils de vrais montpelliérains la boutique Scholler, qui fait des pains et des gâteaux vraiment exceptionnels. J’espère que vous ne baverez pas trop sur votre clavier au fil de cet article.

Par rapport à d’autres magasins où les gâteaux font parfois moins envie, les pâtisseries chez Scholler sont vraiment très abordables (comptez environ 3€50 la pièce), et surtout elles sont DINGUES.

Au grand désespoir de mon corps de rêve prévu pour cet été, j’ai testé une grande majorité de leurs pâtisseries (c’est qu’à 10 minutes de chez moi, imaginez comment c’est dur). Et à chacune de ces pâtisseries, j’ai été vraiment trop contente, agréablement surprise par certaines surtout en termes de fraîcheur et de générosité. Pour 3€50, on ne s’attend pas forcément à être calé, et pourtant !

Le jour où j’ai décidé d’écrire un petit article là-dessus et donc de prendre en photo les gâteaux, on en avait choisi 4 parmi leur superbe vitrine : un Bijou, un Macaron, un Rocher noir et une tarte au citron meringuée.

La tarte au citron meringuée est très très bonne, la crème au citron est acide comme il faut et réveille la meringue ; personnellement je n’aime pas trop les trucs trop sucrés donc j’étais vraiment contente, la pâte sucrée est bonne et bien gourmande.

Le macaron fait partie de mes préférés, j’adore ce gros macaron aux framboises dans lequel on trouve aussi du litchi cru au milieu d’une crème bien fraîche. Les associations entre les fruits frais sont franchement toutes très bien pensées dans les pâtisseries.

Le Bijou porte bien son nom, avec un biscuit dacquoise noisette, une crème soufflée vanille et poire caramélisées, avec un caramel type crème brûlée sur le dessus, un mélange entre tarte tatin poire et crème brûlée qui te fait lécher ton assiette. C’est mon préféré, notamment pour le mélange de texture : croquant du caramel, fondant des poires, onctueux du crémeux vanille…

Le rocher au chocolat noir est lui aussi super bon, carrément gourmand et avec une mousse super onctueuse. Même moi, j’ai du mal à le finir et ce au grand bonheur des gens avec qui je suis et qui le finissent avec joie.

Je vous laisse donc contempler plus haut les quelques photos que j’ai réussi à prendre avant de me jeter dessus, j’espère vous donner faim. Pour info, la pâtisserie Scholler a deux boutiques à Montpellier, une sur l’avenue de la Justice de Castelnau et une sur l’avenue de Lodève.

A bientôt sur le blog,

Eva.

 

Publicités

0 comments on “#MAM – MANGER A MONTPELLIER : CHEZ SCHOLLER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :