LE CINÉ

TOM HANKS DANS LES COEURS

Le week-end dernier, j’ai foncé au cinéma voir le nouveau film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep. Faut dire que les trois noms réunis sur une même affiche, avec un synopsis qui parle d’histoire et d’enquête journalistique, et bah j’avais du mal à résister. Ca m’a donné envie de regarder tout plein de films avec Top Hanks, je le trouve tellement bon acteur, il est (presque) à égalité avec Colin Firth dans mon top du coeur des acteurs chouchous.

Je me suis dit que du coup, c’était l’occasion de vous rappeler à quel point cet acteur est fantastique et de vous donner quelques idées de films à rajouter à votre liste de films pour les soirées sans inspiration. 

Déjà, je vous conseille de foncer au cinéma voir Pentagon Papers. Il est vraiment top, j’adore les films un peu historiques comme ça qui racontent une histoire vraie, à voir avec l’Histoire et ici l’histoire moderne. En effet, le film traite de la guerre du Vietnam et du fait que quatre présidents successifs aient continué cette guerre en sachant dès le début que c’était voué à l’échec. Meryl Streep est aussi formidable que Tom Hanks dans ce film, en jouant le rôle d’une chef d’entreprise au début des années 70 : la petite touche féministe est au rendez-vous et ça me plaît drôlement bien.

4363133.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ensuite, si vous ne l’avez jamais vu, vous êtes clairement obligés d’ajouter à votre liste de film ce chef d’oeuvre : Forrest Gump. Ce film de 1994 retrace la vie d’un homme « simple », à travers des dizaines d’années, depuis 1940. Déjà, on y voit l’histoire moderne américaine, on y rencontre des personnages fantastiques, on rigole, on pleure, on est touchés… (pour info, il a quand même eu 6 Oscars donc c’est un bon indicateur).

 

Si vous êtes plutôt du type fan de Robinson Crusoe et que vous avez déjà pas trop peur quand vous prenez l’avion, je vous conseille de regarder Seul au Monde. C’est l’histoire d’un monsieur qui prend l’avion pour livrer un colis, l’avion se crashe et bim, il se retrouve sur une île déserte, à essayer de survivre. Ca dépasse Lost de très loin, ça parle d’amour, de solitude, et c’est un très beau film.

Pour finir, Tom Hanks a aussi joué dans trois films tirés de livres de Dan Brown, livres que j’avais déjà beaucoup aimé. Il s’agit de Da Vinci Code, Anges & Démons et Inferno. A chaque fois, au programme : enquêtes pleines de mystères et d’énigmes, trucs intrigants, enjeux de type fin du monde ou attentats à chaque fois, c’est plein de suspense et j’aime beaucoup ça.

Voilà, j’espère que ça vous aura donné envie d’aller au ciné/de télécharger des films, et que vous penserez à moi devant votre ordi en fin de soirée,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “TOM HANKS DANS LES COEURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :