HUMEUR LOVE IS IN THE AIR

RESOLUTIONS 2018 & PETITES DECOUVERTES

Déjà, bonne année 2018 ! Ca fait plaisir de recommencer à écrire sur le blog, la pause de Noël et des vacances a fait du bien à l’inspiration.

On est en début janvier, du coup l’heure est aux bonnes résolutions et aux nouvelles idées pour attaquer comme il se doit l’année 2018.

Plutôt que de vous faire une liste très peu intéressantes de mes bonnes résolutions, je me suis dit que j’allais vous faire découvrir les outils de ces bonnes résolutions. Dit comme ça, c’est pas super clair, mais vous allez voir, ça va être chouette.

(c’est pas du tout dans l’ordre ni classé par ordre de priorité hein, et il y en a quelques autres de moins intéressantes, comme « économiser des sous » mais ça, c’est dur…)

REDUIRE MA CONSOMMATION DE VIANDE

Ca fait un moment que cette idée me trottait en tête, et j’ai décidé de commencer pour de bon, histoire de voir à quel point je peux diminuer ma consommation de viande, pour tendre tout doucement vers le végétarisme. Je me voyais mal commencer direct en ôtant toute la viande de mon alimentation et je pense que ça aurait échoué super vite (pêché mignon #487 : les nuggets). Du coup, je me suis penchée sur le sujet et j’ai acheté le livre « Faut-il manger des animaux ? » de Jonathan Safran Coher. Ce bouquin est une grosse claque, franchement. Il est mené comme une enquête, et tous les aspects qui peuvent avoir trait au végétarisme sont abordés : souffrance animale, pollution, santé, philosophie, élevages industriels… J’ai trouvé ça super complet, plein de chiffres et de données qui te font vraiment réfléchir et qui te restent en tête quand t’es au rayon boucherie de ton supermarché. Même si vous n’avez aucune envie de devenir végétarien ou autre, je vous conseille de le lire juste pour information, pour en savoir plus sur l’origine de la viande, sur pourquoi on en mange, etc.

ARRÊTER DE REGARDER TOUJOURS LES MEMES FILMS ET SERIES

Ouais, je fais partie de ces gens qui, par confort, par sécurité, par habitude, préfèrent regarder pour la millième fois un épisode de Friends plutôt que de faire confiance à Netflix qui sélectionne pourtant plutôt bien les programmes susceptibles de plaire. Du coup, j’ai décidé d’essayer d’arrêter ça. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais c’est super dur ! Maintenant, je me force à suivre ma liste de trucs à regarder, et pour l’instant c’est super cool. J’ai découvert pendant les vacances la série Master of None, réalisée par Aziz Ansari qui y joue le rôle principal, et j’ai beaucoup beaucoup aimé. On y découvre la vie de Dev, un trentenaire new yorkais d’origine indienne et célibataire. C’est drôle, très drôle, émouvant un peu quand même, les dialogues sont fins et ça critique pas mal de trucs de notre époque, toujours sur un ton vachement sarcastique (comme Tinder, TripAdvisor…).  Si vous avez pas envie de vous taper deux saisons de 10 épisodes (même s’ils sont assez courts, on peut comprendre), je vous conseille le one man show d’Aziz Ansari au Madison Square Garden, également dispo sur Netflix : ça dure un peu plus d’une heure et il reprend les mêmes thèmes et toujours avec beaucoup d’humour, c’est trop cool.

FAIRE DU SPORT

Ah la résolution basique, on connaît. Pas besoin de l’expliquer en long en large ou en travers, celle-là est vue et revue. Mais dans mes coups de cœurs récents qui sont autant de coups de pouce pour ces résolutions, il y a l’article qu’Apolline a écrit à propos des séances de sport chez soi, il m’a donné encore plus envie de me bouger les fesses.

VOYAGER AUTANT QUE POSSIBLE

C’est la résolution qui est peut-être la plus compliquée à réaliser (quoique, faire du sport aussi lol), mais j’aimerais vraiment pouvoir voyager cette année. Un voyage à Prague entre copines est déjà prévu pour cet été, mais j’ai très envie d’en organiser d’autres, et de pouvoir ainsi compléter ma superbe… (roulement de tambour) CARTE DU MONDE A GRATTER !
Je l’ai eu à Noël, elle vient de chez Nature & Découvertes, et elle est suuuper belle. Quand la surface est pas grattée, c’est tout doré stylé, et quand on gratte ça révèle des pays de toutes les couleurs avec des informations en plus. Plus d’excuses pour dire que tu sais plus quelle est la capitale de tel pays, quoi.

Voili voilou, j’espère que ce subtil mélange entre bonnes résolutions et petits coups de cœur vous a donné envie d’écrire vos propres résolutions,

A bientôt sur le blog,

Eva.

 

Publicités

0 comments on “RESOLUTIONS 2018 & PETITES DECOUVERTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :