LA BEAUTÉ

OBJECTIF PEAU DOUCE SOUS GROS PULL

On est quasiment en hiver, on est rentrés dans le mois du calendrier de l’Avent (c’est comme ça que j’appelle décembre, perso), et les températures sont de plus en plus froides. Tout ce froid, ça me donne envie de cocooner à fond, de faire des petits soins sympathiques et de prendre soin de ma peau qui en a marre de vivre sans soleil et sous des gros pulls à cette saison.

Du coup, j’adapte un peu mes habitudes et les produits que j’utilise, et je me suis dit que j’allais partager les quelques petits trucs que j’ai changé/découverts/kiffé récemment.

On commence par une petite recette de gommage super cool avec que des bonnes choses dedans Je suis assez fan des gommages corps mais bon, ça peut vite coûter une blinde si tu l’utilises souvent, ça fait encore des dépenses et encore des produits dont tu ne connais pas forcément l’origine.

L’avantage de ce gommage, c’est que tu as seulement besoin de deux ingrédients, et que ces deux ingrédients ne te serviront pas qu’à ça : c’est écolo, ça sent bon, ça revient à pas cher du tout.

Ces deux ingrédients magiques, c’est l’huile de coco et le marc de café. (le marc de café c’est du café moulu que tu récupères après avoir fait couler ton café : soit dans le filtre de ta cafetière soit dans les capsules/dosettes de ta machine à café stylée)

Au niveau des bienfaits pour ta peau, l’huile de coco va assouplir et nourrir, et le marc de café va gommer les petites peaux sèches et rendre ton grain de peau plus régulier. En bonus, le marc de café est ton ami anticellulite, et ça c’est cool.

 

Pour le côté pratique, je conseille de ne pas l’utiliser juste après avoir nettoyé ta douche mais plutôt avant ton gros ménage : prépare-toi psychologiquement à avoir une douche couleur café ensuite.

Utilise-le sur peau sèche ou un peu humide puis rince à l’eau chaude. Et ensuite, joie bonheur, tu es toute douce et tu sens bon.

Ensuite, dans la catégorie petites découvertes sympathiques en termes de soin, j’ai découvert l’huile de soin Bi-oil, qui est super efficace contre les vergetures et autres cicatrices ou petits trucs qu’on voudrait estomper sur son corps. C’est la saison pour s’en occuper, histoire d’être encore plus en confiance quand viendra l’heure du maillot de bain (et le temps passe vite les gars).

DSC01466

Je vous avais déjà parlé de la Cellucup, cette ventouse de massage anticellulite qui lisse le grain de peau et les moindres petites bosses de cellulite qu’on peut avoir. Si tu choisis de les dégommer, la Cellucup est ton amie. Avant j’utilisais une huile du Petit Marseillais pour les massages à la ventouse, mais je l’ai perdue (bravo Eva), et pour la remplacer, j’ai acheté une huile Natural Beauty qui sent bon les huiles essentielles de romarin et de citronnelle. C’est bon, c’est frais, c’est pratique pour le massage à la ventouse et ça hydrate vraiment bien sans laisser trop de film gras sur la peau.

J’espère que vous trouverez cet article utile et que vous trouverez le temps de prendre un peu soin de votre peau entre les révisions des partiels/les fêtes qui arrivent/tout le boulot/tous les trucs à faire…

A bientôt,

Eva.

Publicités

0 comments on “OBJECTIF PEAU DOUCE SOUS GROS PULL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :