LE SALÉ LES RECETTES

IMPRO – TARTE FINE AU PELARDON

Autant être honnête pour commencer : j’ai perdu par bug informatique la meilleure moitié des photos que j’avais faites pour cette recette, donc j’ai un peu les boules, mais promis c’est un régal.

La semaine dernière, j’ai dû réaliser en express une recette qui sente bon le Sud de la France, pour représenter Montpellier lors du fameux apéro des régions du Congrès de la FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie). Bref, je vous passe les détails : j’ai cuisiné, c’était trop bon, c’était super rapide à faire et ça demande max 3 ingrédients frais (le reste est dans tes placards).

Encore désolée pour le manque de photos, j’espère que la recette vous alléchera quand même ! 

Si tu veux réaliser chez toi une superbe tarte fine aux oignons caramélisés, au fromage de chèvre fondant, à la pâte feuilletée qui croustille, au parfum de thym… (ça y est, tu baves?), tu auras besoin de :

une pâte feuilletée
3 oignons doux
5 ou 6 minis pélardons (ou cabécous, ou autres petits fromages de chèvre un peu affinés)
de la moutarde
de l’huile d’olive
du thym séché (ou frais en branches si t’es chaud)
sel/poivre
(un peu de miel si tu aimes le sucré-salé)

Vous allez halluciner, c’est vraiment une recette express.

  1. Commence par préchauffer ton four à 180°C.
  2. Epluche et émince les oignons, puis fais les revenir dans de l’huile d’olive. Il faut faire attention à ce qu’ils ne crament pas histoire qu’ils restent dorés, un peu cuits, et bien parfumés. En gros : surveille-les de très près.
  3. Etale ta pâte feuilletée sur une plaque allant au four, puis recouvre-la d’une feuille de papier sulfurisé et d’un autre plat plus lourd.
  4. Tout ça, c’est pour précuire ta pâte, pour qu’elle soit plus croustillante et ne mette pas trop longtemps à cuire une fois que tes ingrédients sont dessus.
  5. Du coup, on la laisse précuire doucement dans son sandwich de plat à tartes pendant 15 minutes environ.
  6. Pendant ce temps, on continuer à chouchouter/dorloter/kiffer nos oignons, à les cuire tout doucement. Tu peux aussi en profiter pour couper en deux dans la largeur les pélardons (histoire d’en mettre encore plus partout). Fais gaffe, ça se casse facilement donc délicatesse avant tout !
  7. Ensuite, sors ta pâte précuite du four et badigeonne la de deux grosses cuillères à soupe de moutarde (perso j’utilise la Maille pointe d’épices, d’où les graines de pavot de partout).
  8. Ajoute par dessus ça tes oignons chouchoutés jusqu’aux derniers instants, et ton fromage de chèvre plein de délice, un filet d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre par dessus tout ça.
  9. Enfourne pour 25 minutes environ, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.

DSC01419 mieux

Voilà, c’est déjà fini ! Si t’es déter tu peux encore ajouter un filet d’huile d’olive ou bien un peu de miel si tu aimes le sucré-salé, et servir ça avec une salade pour le plat ou en petites parts pour l’apéro !

J’espère que cet article vous aura plu,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “IMPRO – TARTE FINE AU PELARDON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :