Pour moi, l’automne rime avec séries. Certes ça ne rime pas de ouf, mais ça correspond déjà à la saison idéale pour regarder un truc sous un plaid avec des gens que t’aimes bien et de la nourriture, ainsi qu’au retour des séries que je regarde le plus fidèlement. Par fidèlement j’entends « dès que l’épisode sort, d’un coup, en sacrifiant tout ce qu’il y a autour ».

Je précise que j’ai essayé de pas spoiler mais bon c’est un peu dur alors j’espère que vous êtes à peu près à jour sur les séries dont je vais parler, ou au moins que vous ne faites pas partie de ces gens qui tueraient pour éviter un spoil nul.

Déjà, j’attendais avec beaucoup beaucoup d’impatience le retour de Stranger Things.

Sérieusement, cette série est magique : le suspense est ouf, les personnages sont attachants comme pas possible, on a envie d’aller avec eux dans l’Upside Down pour les aider à botter les fesses du grand méchant monstre, on a envie d’aller danser au bal de promo avec eux et de faire un p’tit slow avec Dustin.

Si vous ne connaissez pas, c’est une super série en termes de science-fiction, de suspense, d’humour (un peu), et elle fait peur pile comme il faut.

A regarder : avec des gaufres et un pote sous un plaid quand il pleut dehors.

On continue dans ce classement approximatif des retours automnaux des séries préférées : roulement de tambour…

This is Us !

Je vous avais parlé de mon amour pour cette série, ces personnages, ces dialogues, l’émotion qui s’en dégage, dans un article au moment où je l’ai découvert.

Et bah figurez-vous que la saison 2 est encore plus cool. Vraiment, pas comme certaines séries qui te font bien sentir qu’ils ont fait une suite juste pour rester dans le game : on découvre encore plus les personnages, on les voit évoluer et ça fait toujours autant rire.

Pour rappel, on y suit une famille de triplés, Kate, Kevin et Randall, avec leurs vies avant et après la mort de leur père, avec un max de flashbacks et de liens inattendus entre les personnages, c’est un gros kif.

A regarder : avec ta maman histoire de rester dans le délire famille.

On part un peu du monde contemporain de This is Us pour aller vers le super monde post-apocalyptique de The Walking Dead.

La fameuse série aux zombies a repris récemment, et malgré une fin de saison qui a laissé beaucoup de gens déçus, le retour est plutôt pas mal.

Certes, il y a toujours des moments un peu lents de type longs discours sur l’amitié-la loyauté-la solidarité (au choix) mais ça peut quand même être trop cool quand ça s’active enfin.

Les scènes de combat sont toujours aussi intenses et les personnages restent les mêmes, en plus du fait qu’on ait super peur pour chacun d’entre eux, surtout depuis que Glenn est mort et qu’on s’est rendus compte que personne n’était en sécurité, même pas nos préférés…

A regarder : avec tes potes et des popcorns.

Et enfin, on arrive à la série que je suis depuis le plus longtemps dans toute cette liste, à un tel point qu’une partie de ma personnalité s’appelle maintenant Olivia Pope…

Scandal ! 

C’est vraiment la série qui me régale en termes de scénarios, de retournements de situations chelous, de personnages tordus… En gros, c’est du Shonda Rhimes (qui est aussi derrière Grey’s Anatomy, pour que vous ayez les références).

Olivia Pope est toujours aussi cool dans cette saison, bien qu’elle soit un peu passée du côté obscur de la force et qu’on ait de plus en plus de mal à lui attribuer le « white hat » des gentils, elle reste un des personnages féminins les plus forts dans toutes les séries, et ça c’était pas gagné.

Les autres personnages prennent aussi de l’importance, avec Quinn qui reprend O.P.A et Mellie qui claque à son nouveau poste.

A regarder : avec sa meilleure pote qui a beaucoup d’attitude et un pot de glace. 

J’espère que cet article vous aura donné envie d’aller vous blottir sous un plaid en attendant qu’il fasse moins froid (bientôt l’hibernation tkt).

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :