EN FRANCE Montpellier

MAM #4 – PASSION ALPHONSE

MANGER A MONTPELLIER – #4

On revient avec la catégorie du miam montpelliérain et un tout nouvel endroit à découvrir. Encore une fois, on reste dans l’hyper-centre (l’Ecusson pour les connaisseurs), puisqu’il s’agit d’un petit restaurant discret proche de la grand rue Jean Moulin.

Du coup, aujourd’hui, on va chez Alphonse.

Chez Alphonse, c’est un petit restaurant tout discret, qui fait un angle de rue avec une mini-terrasse et une mezzanine un peu cachée.

C’est un restaurant à pintxos, c’est-à-dire petits tapas basques qui ont la particularité d’être servis sur des tranches de pain frais. En gros, même principe que les tapas (« on en prend plein et on partage ? qui prend quoi ? » tout ça), mais sur du bon pain qui croustille.

La vitrine pleine de ces petites tartines fait déjà de l’œil quand on entre dans le restaurant, et qu’on découvre en plus la jolie déco, sobre et assez moderne.

On s’installe tranquillement, soit dehors en terrasse sur des mange-debout ou à l’étage pour le côté un peu plus cosy, et on choisit sur l’ardoise parmi les pintxos du jour.

Les formules du midi sont franchement cools : pour moins de 10€, on a quatre pintxos assez consistants, une salade ou une soupe selon la saison, et une boisson.

Le tout est maison, frais, bien bon, bien assaisonné, tout comme il faut.


Il y a le choix entre une douzaine de pintxos, et franchement, ça fait hésiter : il y en a pour tous les goûts !

Tartine au fromage bleu, à la brandade de morue, au chorizo, aux poivrons, au poulet yakitori… Franchement, c’est super chouette.

J’aime beaucoup le principe de pouvoir goûter plein de petits trucs et de partager avec la personne avec qui tu manges : sacrée stratégie mise en place pour pas prendre deux fois les mêmes…

Pour les plus affamés, y’a exactement la même formule avec deux pintxos de plus pour 12€ environ, mais avec la salade ça cale déjà pas mal !

Je vous conseille vraiment ce petit restaurant caché pour une soirée entre potes ou un midi rapidos avant de retourner travailler, c’est super bon.

A bientôt sur le blog,

Publicités

0 comments on “MAM #4 – PASSION ALPHONSE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :