LE CINÉ

LE SENS DE LA FÊTE

Il y a certains films dont tu ressors avec une bonne humeur à tout casser, et Le sens de la fête fait partie de ce genre de films.

Réalisé par les génies Eric Toledano et Olivier Nakache, Le Sens de la Fête raconte un mariage luxueux du point de vue du grand traiteur chargé d’organiser le tout. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, et le chef d’entreprise dépressif, joué par le génial Jean-Pierre Bacri, doit faire face à tout un tas de problèmes les uns après les autres.

C’est vrai que je peut m’extasier un peu souvent sur les films que je vais voir, mais il est rare que j’en kiffe autant un. J’ai tout aimé dans ce film, vraiment tout.

En même temps, il faut dire qu’il y a de quoi. Pour rappel, Eric Toledano et Olivier Nakache ont également réalisé Nos jours heureux, Intouchables, Tellement proches, et Samba. Excusez du peu. En gros, ils ont réalisé les trois quarts de mes films préférés, donc j’étais à peu près sûre de ressortir du cinéma comblée, mais alors là, ça a dépassé mes espérances.

Le rôle principal est dingue, Jean-Pierre Bacri est cynique pile comme il faut, et les autres acteurs sont géniaux. Derrière Bacri qui incarne Max, le patron et grand manitou de l’organisation du mariage, on retrouve Jean-Paul Rouve en photographe qui écume les mariages à défaut d’être grand reporter, Gilles Lellouche en chanteur un poil mégalo, Alban Ivanov du Jamel Comedy Club en apprenti serveur bien trop drôle, William Lebghil en serveur magicien, bref, le casting est ouf.

On ne s’ennuie pas une seule minute, les dialogues sont parfaits, on rigole, on est un peu émus, on ressort avec la banane, je vous le conseille puissance 1000. 

Voici la bande annonce pour achever de vous convaincre,

 

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “LE SENS DE LA FÊTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :