LE SUCRÉ LES RECETTES

IMPRO – VIVE LA NOIX DE COCO

Ca y est, c’est la rentrée, la routine reprend peu à peu. C’est synonyme de cuisine un peu moins souvent mais aussi de trucs plus simples à préparer (quand t’as mille trucs auxquels penser, c’est dur de se lancer dans une pièce montée).

Du coup, ce week-end j’ai décidé de me lancer dans une petite recette, rapide, et un peu saine tout en satisfaisant quand même les envies de chocolat du samedi…

Jétais motivée pour essayer de faire des Bounty maison, après la réussite des Twix maison je me disais « beh pourquoi pas ». Certes, ça n’a pas du tout la même tête qu’un Bounty industriel mais je vous jure que le goût s’en rapproche de ouf, tout en restant assez saine.

En effet, il y a peu de sucre et le seul truc gras est l’huile de coco qui est quand même bonne pour la santé hein…

Du coup, pour te lancer dans la réalisation de ces « Bounty »/bouchées à la noix de coco/tartelette chocococo, tu auras besoin de :

130g de noix de coco râpée,
5 cuillères à soupe d’huile de coco, 
4 cuillères à soupe de sirop d’agave, 
de la vanille en poudre, 
200g de chocolat pâtissier. 
– et c’est tout ! trop bien hein ? –

🍫 Commence par faire fondre l’huile de coco, soit au bain-marie, soit en la sortant assez en avance pour qu’elle fonde toute seule.

🍫 Mélange la noix de coco en poudre avec la vanille en poudre, puis ajoute à ça l’huile de coco fondue et le sirop d’agave en sucrant pile comme tu veux.

🍫 Touille bien tout ça jusqu’à ça ait la consistance de l’intérieur d’un Bounty (nan j’ai pas plus précis comme description désolée).

🍫 Tapisse de cette « pâte » le fond d’un petit moule en papier de style moule à muffin, et met ça au congélateur pour une heure environ (ou au frigo pour un peu plus longtemps).

🍫 Une fois qu’ils sont refroidis et plus durs donc plus facile à manipuler, fais fondre la plaque de chocolat au bain-marie.

🍫 Fais bien attention à ne pas rajouter d’eau ou n’importe quoi d’autre au chocolat une fois qu’il est fondu sinon la consistance va changer et ce sera trop galère à récupérer (on sent l’expérience amère).

🍫 Et là, c’est freestyle : soit tu trempes les petits tas de noix de coco dans le chocolat, soit tu les recouvres un peu façon tartelette stylée, et voilà.

DSC01281

🍫 Encore un petit tour au congélateur (ou frigo hein, on connaît les apparts étudiants), histoire d’être sûrs que ça s’effrite pas dans tes mains quand tu manges, et on est bons !

C’est super bon avec le café ou à manger entre deux cours histoire de se rebooster le cerveau avec du chocolat.

J’espère que cette petite recette express vous plaira,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “IMPRO – VIVE LA NOIX DE COCO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :