LE CINÉ

PASSION NETFLIX

En ce qui concerne les séries, je me suis toujours contentée d’un petit streaming, de qualité bof mais regardable, avec les sous titres disponibles, sans me soucier de si le streaming était bien ou carrément nul. Mais récemment, j’ai commencé à trouver ça chiant de devoir éteindre 50 pop-ups de sites louches qui te proposent soit « du sexe près de chez toi » soit « 50000 euros sans bouger de chez toi ».

Du coup, je suis passée de l’autre côté, le côté de la lumière et de la qualité vidéo, le côté du sous-titre comme tu le préfères, le côté de Netflix.
Et depuis, wahhhh le bonheur.

En plus d’avoir tous ces avantages par rapport au streaming habituel, on a accès à énormément de séries originales, de spectacles de comédiens, de films un peu chiants à trouver en streaming normal !

J’ai découvert quelques séries qui valent de détour et au moins un petit essai de Netflix (avec le premier mois gratuit tu connais les bails), alors voici :

– GIRLBOSS 
Voici mon plus gros coup de coeur depuis que j’ai pris l’abonnement: série « girlpower » par excellence, Girlboss raconte en une dizaine d’épisodes l’histoire de Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal. Les personnages sont super attachants et l’héroïne est vraiment très cool, vraie, sans chichi et en plein questionnement sur le passage entre adolescence et âge adulte (ce qui est plutôt d’actualité à notre âge lol).
Je le conseille vraiment, d’autant plus qu’il n’y a qu’une saison qui se regarde très vite.
Bonus : la BO est beaucoup trop excellente, ça faisait des années que je n’avais pas écouté du Yelle et maintenant c’est chose faite…

m1pr

– FRIENDS 
Bon, je vais pas vous présenter Friends quand même… Meilleure série du monde, meilleurs personnages, dialogues beaucoup trop drôles et à l’origine de la plupart de mes blagues (et de celles d’Apo). Grâce à Netflix, j’ai repris depuis le tout début et c’est vraiment cool de pouvoir revoir leur évolution, j’aime beaucoup trop.

Friends

– STRANGER THINGS
Alors là, j’ai été bien contente d’avoir écouté mes potes qui me conseillaient cette série depuis des lustres. Entre thriller et science-fiction, avec beaucoup d’humour, elle est très addictive. L’ambiance des années 80 est super cool et le suspense est vraiment présent tout le long, avec des petits coups de pression qui te font flipper, j’ai vraiment adoré. J’en dis pas plus pour pas spoiler mais la série est vraiment dingue.

Stranger-Things

– 13 REASONS WHY
Cette série m’a un peu troublée : elle raconte l’histoire d’une ado, Hannah, qui se suicide et laisse 13 cassettes audio pour autant de personnes qui l’ont affectée et donc autant de raisons de passer à l’acte. Bien sûr, les cassettes font resurgir des trucs chez tout le monde qui les écoute et surtout chez Clay, personnage principal de la série.
Les personnages sont assez bien joués mais l’histoire est troublante et j’ai trouvé la fin un peu glauque quand même. Cela dit, c’est plutôt prenant et on se demande quelle sera la prochaine raison à chaque fin d’épisodes, donc c’est assez addictif pour que j’aie fini la série en quelques jours quoi.

13-reasons-why-1

– CHEFS TABLE 
Et là, c’est un documentaire ! Netflix en produit un paquet et du coup t’as toutes ces sources d’information à portée de clic, c’est plutôt cool. Chef’s Table est une série documentaire sur les chefs étoilés, avec des épisodes de 50 minutes par chef, et c’est carrément intéressant quand on est un peu bornée de la cuisine comme moi. C’est une petite fenêtre sur la gastronomie qui permet de s’intéresser à des chefs du monde entier, et même des chefs français moins connus, grâce à la série « Chef’s Table : France ». En bref, j’ai trouvé ça grave intéressant et j’ai hâte de continuer à regarder, avec tous les autres documentaires sur la gastronomie qui me font de l’œil comme Cooked, etc.

maxresdefault

Et en plus, Netflix a un avantage indéniable, c’est qu’il choisit pour toi quelles séries sont susceptibles de t’intéresser et te les propose dès que tu en as fini une.

Niveau prix, je m’attendais a beaucoup plus cher. Une fois que le mois gratuit est passé, on a le choix entre plusieurs forfaits, et perso j’ai choisi le Premium à 12 euros par mois avec qualité HD partout et jusqu’à 4 écrans en simultané  (ce qui est utile quand comme moi tu as convaincu tes parents de commencer Orange is the new black).

J’espère que cet article aura été un peu utile et vous aura donné envie de commencer des nouvelles séries à la pelle pour fêter la rentrée, avec ou sans abonnement netflix !

Si vous avez des suggestions séries, je suis bien évidemment preneuse !

A bientôt,

Eva

Publicités

0 comments on “PASSION NETFLIX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :