LES CONSEILS

LES RENCONTRES

ÇAYÉ. Depuis maintenant trois jours, je suis de retour en terre bretonne.

Plus encore que l’an passé, j’ai vécu quatre merveilleux mois à Brighton (c’est que je commence à m’y attacher à cette ville).

Le contexte était vachement différent parce que je ne bossais plus en tant qu’au pair mais dans une vraie de vraie entreprise – le rythme n’était donc pas du tout le même. Ce qui a également changé du tout au tout est lié aux rencontres que j’ai pu y faire.

En 2016, j’avais rencontré du monde mais sans que la relation soit assez forte pour qu’on continue à entretenir l’amitié. Avec du recul je pense que j’étais pas mal impliquée dans mon job d’au pair et que je ne prenais pas le temps de me bouger les fesses pour voir de nouvelles têtes. Quand je suis rentrée c’était d’ailleurs mon grand regret – j’avais passé des moments super chouettes avec des gens super chouettes, mais tout contact avait rapidement cessé.

Le truc c’est que je suis quelqu’un qui a du mal avec les relations temporaires. Mes potes actuels je les ai rencontré au lycée, au collège, en primaire et même en maternelle. Je suis habituée à être entourée de personnes en qui j’ai confiance, et n’ai jamais trop eu à faire le premier pas pour lier des amitiés.

BREF. Cette année, j’avais pas envie de faire la même erreur que lors de ma première expérience. Je me suis bougée et – WOUHOU – ça a marché. J’ai passé quatre mois entourée de personnes formidables et avec qui j’ai lié de vraies de vraies amitiés.

Alors je me suis dit que si comme moi vous partez à l’étranger hors cadre étudiant (ce dernier facilitant pas mal les rencontres), vous apprécieriez peut-être deux/trois bons plans pour rendre votre vie sociale un peu plus funky!

1 – Apprenez à mieux connaître vos collègues

Je pense que c’est super important d’exploiter les connaissances que tu peux rencontrer au boulot. Peut-être qu’à première vue tu n’aurais pas le sentiment de partager énormément de points communs avec tes collègues mais ça ne veut rien dire du tout. Souvent, on agit vachement différemment selon le cadre – promis: au tour d’un verre les personnalités peuvent se révéler plus intéressantes que prévues! Tente de lancer une sortie de type restau, prend ta pause-déj ou ton café en dehors du bureau… C’est comme ça que je suis devenue super proche avec une pote rencontrée sur mon lieu de travail!

2 – Inscrivez-vous à une activité

Outre passer cinq jours de ta semaine au boulot, c’est vraiment pas évident quand tu arrives dans un nouveau lieu de vie de trouver des choses à faire. Pour éviter de rester les fesses collées à mon lit, j’ai direct décidé de m’inscrire à la salle de sport. Je participais aux activités collectives et ça m’a permis de rencontrer tout plein de monde – en ce qui me concerne je n’ai pas forcément revu ces personnes à l’extérieur mais je connais des gens pour qui ça a été un bon point de départ pour se faire de nouveaux potes!

3 – L’internet est ton ami

Oué bon ça c’est l’option qui a été la moins évidente pour moi. Je préfère mille fois quand les rencontres se font de manière spontanée et je n’ai jamais été adepte des trucs organisés… Mais faut avouer que parfois, ça peut aider. Si vous vous rendez sur le site meetup.com, il suffit de s’inscrire et de sélectionner ses centres d’intérêts pour se voir proposer tout plein d’activités qui sont sensées vous correspondre. Sur les deux ans, j’y suis allée à deux reprises et je dois avouer que la situation peut être délicate. Tu te retrouves avec des gens sympas mais qui peuvent être vachement plus vieux ou dans une optique assez différente de la tienne. Cette année j’ai participé à un meetup organisé dans un pub, et si j’ai pu avoir des conversations sympas avec des participants je ne me projetais pas devenir leur grande amie. Mais cette soirée s’est révélée être un grand succès puisque j’y ai fait la connaissance d’une de mes plus belles rencontres anglaises!

4 – Pas de flemme qui tienne

C’est peut-être le conseil le plus important – une fois que vous avez quelques contacts, ne lâchez pas l’affaire!!!! Les relations ça se construit petit à petit donc acceptez les propositions de sorties, même si ça inclu de devoir se forcer un peu…

Et vous? Quelles sont vos techniques infaillibles pour rencontrer de nouvelles têtes?

À très bientôt sur le blog,

Apolline

 

Publicités

0 comments on “LES RENCONTRES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :