LE WEB

MUNCHIES

YES. La magie d’internet a encore frappée.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la chaîne Youtube Munchies.

Munchies c’est un site web explorant le thème de la bouffe. On y trouve des recettes, des articles, mais aussi des vidéos publiées sur Youtube!

Bon il en existe des tas de chaînes Youtube dédiées à la cuisine. Alors pourquoi celle-là? Quel est ce petit truc en plus qui m’a mené à rester coller un long moment devant ses vidéos?

1 – La diversité du contenu

Qui a dit que choisir le thème de la bouffe comme unique angle de travail signifiait se limiter aux recettes? Le sujet est ici abordé d’un tas de manières différentes, et est super bien reparti selon différentes catégories. On peut ainsi suivre les régimes spéciaux de grands sportifs dans FUEL, le quotidien de restaurants familiaux dans Family Food, ou encore découvrir toutes les facettes de la pizza dans The Pizza Show. C’est un vrai de vrai programme qui te permet de ne pas t’ennuyer!

2 – La qualité de la production

Au-delà du contenu, les choix quant à la production d’une vidéo constituent une partie déterminante de ma tendance ou non à kiffer l’ensemble. Ce sont souvent des détails mais qui une fois combinés marquent une vraie de vraie différence. Ici il y a différents points que je trouve super chouettes:

  → La manière de filmer est pleine de simplicité. Les plans sont très bien calculés et on laisse les principaux intéressés s’exprimer. Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas de voix-off. Quand quelqu’un est interviewé, on l’écoute sans qu’aucune réponse ne vienne l’interrompre. Je ne dis pas que je suis contre les voix-off – c’est même parfois super cool à avoir, mais ici c’est une prise de risque qui marche plus que bien!

  → Si l’anglais est la langue originale, on a ici accès aux sous-titres en français. Ce n’est pas pas une caractéristique qu’on retrouve de manière systématique sur Youtube et j’aime beaucoup l’idée qu’un plus grand nombre de personnes puisse avoir accès au même contenu!

  → Même si je pourrais passez des heures à regarder des documentaires parlant de bouffe, c’est plutôt appréciable d’avoir un format qui n’est pas trop long. Ici le format est parfait – je n’ai pour l’instant eu affaire qu’à des vidéos ne durant qu’entre 5 et 20 minutes, et c’est le timing qu’il me fallait!

Alors, tentés? 🍴🍆🍕

À très bientôt sur le blog,

Apolline 

Publicités

0 comments on “MUNCHIES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :