EN FRANCE Lyon

BALADE EN HAUTE-SAVOIE #3

Décidément, je passe de plus en plus de temps dans cette jolie région, et de plus en plus de temps à me balader à la recherche d’endroits que je ne connaîtrais pas encore.

Jusqu’à hier, j’étais donc encore un peu en vacances, chez ma famille, avec un copain, pour lui faire découvrir ces montagnes et surtout la vue qu’on a depuis ces dernières. Du coup, on s’est décidés pour une balade au Salève, une montagne qui surplombe notamment Genève et toute la vallée en dessous.

Pour accéder en haut du Salève, deux possibilités :
– soit on prend la voiture et on en a pour une trentaine de minutes de routes de montagne avec virages et tout le tralala,
– soit on prend le téléphérique, pour s’éviter la route et pour admirer un tantinet plus la vue.

On a bien sûr choisi la deuxième option, et on a plutôt bien aimé.

Pour la modique somme de 8,60€, on a un aller-retour jusqu’au sommet du Salève, avec la vue en bonus. On peut même monter un vélo, et on gare la voiture au parking du téléphérique sans frais supplémentaire.

Et ça va super vite ! En 5 minutes environ, on est en haut. Moi qui ai souvent le vertige, je flippais carrément avant de monter dedans, mais c’est tellement rapide et on est tellement absorbés par la vue que tout se passe bien.

DSC00869

Une fois arrivés en haut, on a décidé de traverser le plateau pour rejoindre l’Observatoire, restaurant avec jolie vue sur la vallée juste en bas. Le chemin est bien indiqué, et il y en a pour une trentaine de minutes de marche à travers la forêt. C’est super joli, ça monte un peu mais rien de traumatisant puisqu’on a réussi à traverser en ayant pas du tout prévu le coup et en portant des baskets pas du tout faites pour ça.

En allant du téléphérique à l’Observatoire, on peut passer par le temple bouddhiste du Salève, qui a été inauguré par le Dalaï Lama lui-même il y a quelques années (la grande classe), et qui a une superbe vue. On peut visiter l’intérieur et même manger au petit restaurant qui y a ouvert récemment, ça a l’air très chouette.

DSC00879

DSC00891

Après une bonne marche pour ouvrir l’appétit (qui était déjà pas mal ouvert avant la marche mais passons), nous voilà arrivés au restaurant l’Observatoire tout en haut du Salève.

C’est un restaurant assez vieux mais qui a été retapé et remis au goût du jour récemment, qui propose des plats du jour et des burgers (avec frites fraîches maison, svp), ainsi que des planches de charcuterie etc., le tout arrosé d’une bonne citronnade maison.

DSC00910DSC00912

Comptez environ 20€ pour un repas avec plat + boisson + café. Personnellement, j’ai pris des diots fumés (saucisses savoyardes, cuisinées au vin blanc) et mon pote a choisi un grooos burger tout aussi délicieux. Les desserts sont maison et plutôt appétissants, mais franchement après un repas pareil, un café était largement suffisant.

Après tout ça, y’a plus qu’à faire la sieste au soleil face à la superbe vue, et on est parés à repartir au téléphérique.

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour au plateau la prochaine fois que vous passez en Haute-Savoie, et je vous mets ici le lien de l’Office du Tourisme du coin pour plus d’informations.

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “BALADE EN HAUTE-SAVOIE #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :