AU ROYAUME-UNI Bath Brighton

A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 3

On y est, troisième et dernier article retraçant mon petit périple anglais.

Vous avez manqué les deux premiers? Jetez-y un oeil par ici et par là!

IMG_3101IMG_3093IMG_3105IMG_3113

Le jour numéro trois était celui du retour vers Brighton. Avant le départ, on a décidé de faire le tour de Corsham, le village où on logeait depuis notre arrivée. Jusqu’ici on ne l’avait pas vu franchement actif – faut dire qu’on y était que le soir et qu’à part les paons qui gambadent dans les rues (oué c’est la teuf dans ce village ils s’y promènent en liberté), on y croisait pas grand monde. Bref niveau mignonnitude il atteint un bon gros level, si vous êtes dans le coin ça peut être chouette d’y faire une escale. On s’est posés un petit moment à « Mother+Wild », un petit café à l’intérieur ultra sympa. La déco OK mais les prix étaient un peu abusés… À £2,50 l’expresso il faut le vouloir, son shot de caféine!

IMG_3146IMG_3167IMG_3162IMG_3136IMG_3208IMG_3190Vu qu’on est des gens organisés (ouioui), on avait repéré un graaaaand parc à une trentaine de minutes de Corsham. Ça nous faisait faire un mini détour par rapport à la route principale menant à Brighton, mais on avait vraiment envie de se balader dans un joli territoire tout vert. On a eu de la chance c’était en effet tout joli, tout vert, et BONUS y’avait même des cygnes et des canards qui y pataugeaient gaiement! Le lieu s’appelle Bowood House and Gardens et pour poser le contexte il appartenait jusqu’au siècle dernier à une famille bien bien bien bourgeoise. Ils n’ont pas fait les choses à moitié et se sont faits plaisir, en construisant sur leur terrain des bâtiments plus hallucinants les uns que les autres… L’endroit est si fou qu’il a été ouvert au public.

Deux parties se distinguent. D’abord tu as les jardins, qui sont si grands qu’ils constituent une vraie balade. Nous on a opté pour un petit parcours qui faisait le tour d’un lac et c’était grave sympa. Et puis tu peux aussi visiter la maison familiale, qui est elle aussi chouette à visiter et constitue une partie musée.

Bon évidemment comme tout lieu anglais qui se respecte, on y trouve un garden centre, de quoi manger… et même un hôtel (dont je préfère ne pas imaginer les tarifs)!

Prix d’entrée pour l’ensemble du parc: £12.50/adulte

IMG_3228IMG_3220IMG_3223

MON DIOS. Le retour à Brighton fut siiiiiiii beau. On y était en début de soirée, sans trop savoir quels étaient nos plans (vous vous souvenez quand j’évoquais le fait qu’on était des gens organisés?). Bref, une fois arrivés dans le centre, j’ai senti qu’on attendait de moi que je dégaine une idée d’adresse ingénieuse qui nous permettrait à tous les trois de tester de la bonne bouffe. ET JE L’AI EU, CETTE IDÉE SI GÉNIALE. On me parlait très, très souvent de ce restaurant végé assez sophistiqué – Terre à Terre. La légende dit qu’il faut automatiquement réserver pour y manger, et on s’y est donc rendus sans trop d’espoir. Je ne sais pas si cette légende est un gros mytho où si on a simplement eu un coup de chance, mais cette tentative s’est révélée être un succès. Je n’exagère rien en vous disant que c’est l’un de meilleurs restau de ma vie. Moi qui mange les 3/4 du temps végé, j’étais au paradis. Si je me souviens bien, tous les plats pour lesquels j’ai opté étaient vegans. Crème à base de noix de cajou, aubergines marinées… Les goûts étaient là, les couleurs étaient là, le gros bonheur. C’était super innovant – le genre de cuisine où tu admires ton plat avant de l’attaquer tant la présentation sort de l’ordinaire. On n’est pas loin du gastronomique donc le prix n’est pas forcément donné, mais si vous avez envie de vous faire plaisir je vous conseille vivement l’expérience!

Sur ce, je m’arrête ici pour ma mini-série entre Brighton et Bath. J’espère que le format qui change un peu de nos habitudes vous aura plu, n’hésitez pas à nous partagez vos retours!

À très bientôt sur le blog,

Apolline

 

 

Publicités

0 comments on “A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :