AU ROYAUME-UNI Bath

A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 2

Dans l’article précédent, je vous parlais de la première journée du petit périple que j’ai effectué avec mes parents lors de leur passage au Royaume-Uni. Et comme je vous l’avais annoncé, la deuxième étape fut notre arrêt dans la ville de Bath!

IMG_3042IMG_3043

Si vous avez bien suivi, on logeait à Corsham dans un petit appartement à la déco bien anglaise et au lit clic-clac de qualité (comme quoi tout arrive). Le village est situé à une petite trentaine de minutes en voiture de Bath, et après un réveil très tranquille, on a rapidement pris la route. Mais comme entrer dans une ville en bagnole n’est jamais super agréable et que s’y garer peut revenir cher, on a opté pour l’option Park & Ride – qui m’a d’ailleurs l’air assez fréquente en Angleterre. C’est un vrai bon deal: tu déposes ta voiture dans un parking gratuit en périphérie d’où part un bus qui t’emmènes en plein centre. Le ticket aller-retour était ici à £3,50 et en quinze minutes on était arrivés à notre point de chute.

IMG_3051IMG_3053IMG_3059IMG_3060IMG_3071IMG_3069IMG_3079IMG_3081

Pour l’heure du déjeuner, on avait repéré un restau végé en plein coeur de Bath. Je ne mange pas énormément de viande et je trouve que ce type d’endroit est une vraie bonne occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’engloutir un max de légumes. C’est donc le coeur empli de joie que j’ai poussé la porte de The Green Rocket. Le lieu est sympa – pas fou mais sympa, mais la carte l’est encore plus! Entre le curry, le burger, ou les maxi salades, tu galères à faire ton choix. Je vais pas faire durer le suspense plus longtemps: c’était très, très bon. J’ai opté pour une salade donc l’assaisonnement était vraiment ouf, et on a aussi pris des frites de patates douces qui, sans aucun doute, étaient les meilleures que j’ai pu manger (elles étaient cuisinées au paprika les fouines). Le dessert était une tarte chocolat-orange dont la pâte n’avait pas été cuite… L’amour.  Ah ils ont aussi une belle proposition de jus. Hmmm comment dire je ne sais pas ce qui a pris ma mère et moi – une envie d’aventure j’imagine – mais on a toutes les deux commandé le « Green Rocket » dans lequel tu trouves entre autres du céleris, du concombre de la pomme, de la spiruline… Alors c’est certainement très bon pour la santé et les premières gorgées sont bien passées mais c’est vraiment ultra spécial (j’étais à deux doigts de me transformer en légume).

IMG_3083IMG_3089IMG_3090

La suite du programme a été la visite de deux lieux. D’abord le musée sur la romancière Jane Austen (qui est vachement mal foutu et malgré 2/3 aspects cools ne vaut pas son prix – mais je suis repartie avec une édition très stylé d’Orgueil et Préjudice donc je suis contente), et puis aussi la visite des fameux Roman Baths qui font la spécificité de la ville.  Pour le coup, les tickets sont un peu chers mais c’était très très impressionnant et très très bien fait. Tu as des audio-guides inclus dans le prix qui te permettent de suivre l’histoire de chaque espace – et de passer les moments où ton/ta guide audio parle un peu trop. Je les avais déjà visités lors d’un voyage scolaire en 4ème (il fut un temps j’avais 14ans), mais j’avais oublié plein de choses donc c’était chouette à redécouvrir. Ah oui, entre temps on s’est quand même arrêtés pour manger quelques chose, parce que voilà le goûter c’est sacré. Thé et scones oblige (flapjack en ce qui me concerne), on a trouvé un petit endroit très british au hasard. Il était un peu chelou mais c’était bien bon et on a pu kiffer notre semi afternoon tea autour de petite porcelaine anglaise…

À très vite sur le blog pour la troisième et dernière partie de notre getaway anglais…

Apolline

Publicités

0 comments on “A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :